Home / High-Tech / EKWB rend ses Predator compatibles avec les puces AMD

EKWB rend ses Predator compatibles avec les puces AMD

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 30 min

Avec le Predator 240, et accessoirement le 360, EKWB a lancé un AIO d’une qualité de fabrication redoutable. Evidemment le rappel lié aux éventuels défauts des joints toriques ne remet pas en question l’excellence de la conception, la politique de SAV proposée par le slovène pour gérer ce défaut est impeccable, assurant même le matériel HS lié à l’éventuelle fuite du Predator. Seul gros défaut : son prix. Parce que d’un point de vue performances, il est bien planté, et avec un silence absolument bluffant même en charge. Le gros inconvénient de cet AIO, c’est que par défaut il n’est compatible qu’avec les sockets Intel LGA 115x. Pour du LGA 2011 et V3, il fallait acquérir pour 2,95€ un jeu de 4 vis qui s’adaptent directement sur et dans les trous autour du socket.

En revanche pour ceux qui auraient voulu, par exemple, calmer les 220W d’un Centurion, il fallait passer son chemin. On parle au passé puisque ceci est désormais de l’histoire ancienne. Pour 6,95€, vous recevrez deux barres de renfort, 4 vis et une plaque arrière adaptée à la forme des trous AMD en rectangle. Tout en se fixant directement sur la plaque trouée de fixation des puces Intel coincée entre le top et la base, vous pourrez monter un tel engin désormais vendu en version 1.1 dénuée de joint torique potentiellement défectueux. Par contre, il est vrai qu’avec ce que coûte le bousin, EKWB aurait pu intégrer d’emblée dans le Predator ce kit AMD, tout comme les vis pour le LGA 2011.

ekwb predator amd

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :