Home / High-Tech / Deux CUBI de noir chez MSI

Deux CUBI de noir chez MSI

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 30 min

Les petites machines type NUC se sont démocratisées, et la concurrence s’est mise à faire des dérivés un peu plus gros mais souvent plus complets. MSi tente de s’implanter dans des régions viticoles avec ses deux machines, les CUBI 2 Plus et 2 Plus vPro. N’espérez pas trimballer votre picrate dedans, vous allez tout renverser puisque la machine n’est pas étanche. En revanche pour faire office de petit PC, là il y a matière effectivement. Pour faire simple, les deux machines sont techniquement identiques, à savoir qu’elles mesurent toutes les deux 155.3mm de longueur x 147.6mm de largeur x 58.6mm d’épaisseur. Dedansil y a une partie variable, et une autre fixe.

Les seules options dont vous disposez sont le choix du Skylake parmi l’i3 6100T, i5 6500T et i7 6700T. Ensuite vous devrez subir le Q170, l’iGPU Intel HD Graphics 530, 2 slots de DDR4 2133, un M.2 ou un SSD PCIe, une unité de stockage 2.5″ HDD ou SSD, du Wifi en b/g/n et du Bluetooth 4.0, de l’USB 2.0, et 3.1 Gen 1 type C, du HDMIx2, du Displayport, du réseau gigabit Ethernet, et même un port COM. Ca c’est pour la base physique. Toutefois il y a une seule différence entre le Plus et le Plus vPro.

En effet, le second est destiné aux pros avec la gestion de la technologie Intel vPro, grâce au chipset Q170. Ils pourront gérer ainsi des lecteurs de codes barres, des lecteurs de cartes de crédit, des imprimantes, et des tas de trucs qui font que MSi pense qu’il sera possible de substituer n’importe quel appareil du marché avec le CUBI 2. La disponibilité est prévue en mars cette année, quant au prix, il n’y en a pas mais ça ne signifie pas que ça sera gratuit !

msi cubi2 plus

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :