High-Tech

Californium, le jeu inspiré de l’univers de Philip K. Dick

Californium, le jeu inspiré de l’univers de Philip K. Dick

Les oeuvres du génial Philip K. Dick ont été portées à l’écran : Blade Runner, Total Recall, Paycheck, Minority Report… Vous pouvez désormais entrer dans l’univers paranoïaque et déjanté du plus prolifique auteur de SF du 20e siècle avec le jeu développé par Arte : Californium.

L’univers de K. Dick

L’une des thématiques les plus chères à l’auteur (et à Descartes) est la réalité, qui n’est jamais telle qu’on la perçoit. Un peu comme dans Matrix. Qu’est-ce que la réalité ? Sommes-nous réels ? L’auteur qui se définissait comme un philosophe de fiction se plaît à distordre la notion de réalité, à la manipuler, notamment dans Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, Le Maître du Haut Château ou encore Ubik.

Le jeu

Votre mission : traquer et démasquer la fausse réalité. Vous incarnez un écrivain un peu looser à la fin des années 60 à Berckley (ville natale de K. Dick). Entre drogue et fatigue, vous ne savez plus bien si la réalité qui vous entoure est vraie ou fausse. Peu à peu, au fil du jeu, vous détectez des anomalies, vous sombrez dans la parano. Le but est de découvrir un maximum d’anomalies qui ouvrent sur un monde parallèle faisant référence aux oeuvres de l’auteur.

Vous pouvez télécharger le jeu depuis le site pour Mac ou PC et jouer gratuitement à 4 épisodes. Attention, on devient vite accro !

Jouez maintenant à Californium !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.