
Avec sa montre connectée Haier Watch, le constructeur chinois montre son savoir-faire technologique.
A la manière d’Apple, Haier a sobrement baptisé sa dernière montre connectée « Watch ». L’objet équipé du système d’exploitation Android Marshmallow a été présenté lors du Mobile World Congress. Grâce à cette démonstration technologique, Haier souhaite prouver aux observateurs que son savoir-faire dépasse de loin celui des appareils électroménagers. Même sur les produits high-tech haut de gamme, il faut désormais compter sur le fabricant chinois.
La montre Haier Watch est construite sur la base d’un boîtier rond en acier, livré en 3 coloris, noir, argent ou or. Elle résiste à l’eau et à la poussière. Son écran de 1,4 pouces offre une résolution de 400 x 400 pixels, suffisante pour les usages classiques de ce type d’objet connecté. L’originalité de la dernière smartwatch d’Haier réside dans l’installation de l’OS Android Marshmallow, qui remplace le traditionnel Android Wear des objets connectés. En matière de fonctionnalités, les utilisateurs retrouvent ainsi tout ce qui leur faut pour communiquer : emails, téléphonie, calendrier, actualités… ainsi que des fonctions audio complètes, pour se passer d’un smartphone.
La montre connectée Haier Watch est attendue sur le marché vers la rentrée 2016. Son prix indicatif serait de 199 euros.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire