Home / High-Tech / L’ambitieuse montre connectée de Haier

L’ambitieuse montre connectée de Haier

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 29 min

L'ambitieuse montre connectée de Haier

Avec sa montre connectée Haier Watch, le constructeur chinois montre son savoir-faire technologique.

A la manière d’Apple, Haier a sobrement baptisé sa dernière montre connectée « Watch ». L’objet équipé du système d’exploitation Android Marshmallow a été présenté lors du Mobile World Congress. Grâce à cette démonstration technologique, Haier souhaite prouver aux observateurs que son savoir-faire dépasse de loin celui des appareils électroménagers. Même sur les produits high-tech haut de gamme, il faut désormais compter sur le fabricant chinois.

La montre Haier Watch est construite sur la base d’un boîtier rond en acier, livré en 3 coloris, noir, argent ou or. Elle résiste à l’eau et à la poussière. Son écran de 1,4 pouces offre une résolution de 400 x 400 pixels, suffisante pour les usages classiques de ce type d’objet connecté. L’originalité de la dernière smartwatch d’Haier réside dans l’installation de l’OS Android Marshmallow, qui remplace le traditionnel Android Wear des objets connectés. En matière de fonctionnalités, les utilisateurs retrouvent ainsi tout ce qui leur faut pour communiquer : emails, téléphonie, calendrier, actualités… ainsi que des fonctions audio complètes, pour se passer d’un smartphone.

La montre connectée Haier Watch est attendue sur le marché vers la rentrée 2016. Son prix indicatif serait de 199 euros.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :