High-Tech

Du CrosSLI AMVIDIA sous Ashes of the Singularity et DirectX 12

amvidia logoAshes of the Singularity est longtemps resté l’OVNI capable de tourner sous DirectX 12. Maintenant que d’autres titres jouent avec la dernière API de Microsoft, on entend moins parler du titre d’Oxide Games, mais ça n’a pas empêché bon nombre de nos confrères d’aller tester leur panel de cartes graphiques sur la dernière version de la bêta du jeu.

Outre le fait que Ashes of the Singularity soit conçu pour mettre les cartes de chez AMD en avant (certains diront que c’est de bonne guerre vu le nom de fois où les verts ont pratiqué la même chose), le point le plus amusant avec ce titre est qu’il gère très bien le multiGPU et ce même si les cartes ne sont pas les mêmes, ou carrément pas de la même marque. Dans les premières pages du test, on retrouvera les cartes AMD qui remontent au niveau de celles de NVIDIA (les devançant même de peu) et à la suite, tout un tas de configurations en multiGPU, avec du R9 Fury X + GTX Titan X ou R9 390 + GTX 980Ti, ce qui a du bien les occuper tant les variantes étaient nombreuses. Si le résultat n’a pas un grand intérêt au niveau performances (puisque ça se limite à ce jeu), il a le mérite de montrer ce qu’il est possible de faire avec DirectX 12 et promet de belles choses si les développeurs s’en donnent la peine (et encore plus s’ils restent neutres).

ashes of the singularity

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire