High-Tech

La beta de The Division a cartonné

Watch Dogs et Far Cry 4 peuvent en témoigner, les lancements de jeux majeurs chez Ubisoft en 2014 étaient des merveilles de ratage ! Alors avec les multiples reports de The Division, inutile de dire que le gaulois était attendu au tournant. Certes le jeu a subi une dégradation graphique depuis l’E3 2013, mais The Witcher 3 a subi le même sort et cela ne l’a pas empêché d’être très beau également. En tout cas, l’attente est importante autour du bébé, l’histoire séduit et le titre se veut résolument moderne dans son approche, avec une notion d’équipe peut-être plus forte que sur les autres jeux du genre.

La beta avait un double but : tester la capacité des serveurs à encaisser le choc, et remonter d’éventuels bugs de fonctionnement du jeu. A ce titre, entre le 19 et le 21 février, période de la beta ouverte, ce furent pas moins de 6.4 millions de joueurs qui ont pris place devant leur PC/TV pour évoluer dans un New-York pas très frais ni accueillant. Les joueurs venaient de tous les horizons, c’est à dire qu’il est impossible de dissocier ceux qui venaient des consoles et ceux du PC. Mais une chose est sûre, nous l’avons vue avec les Performance Test, le titre n’est pas spécialement gourmand mais jouit d’une belle robe, et donc il semble que l’équilibre perf/graphismes ait été bien atteint, en tout cas les feedbacks sont bons. Et pour un jeu Ubisoft, c’est rare !

the division

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.