
La dernière mise à jour de Facebook permet d’utiliser de nouveaux boutons qui complètent le « J’aime ».
Il aura fallu du temps pour que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, se laisse convaincre, mais c’est désormais chose faite. La nouvelle version de l’application Facebook offre une panoplie complète de boutons pour aller au-delà du mythique « J’aime » du réseau social. Les nouvelles émotions disponibles incluent la colère avec un bouton « Grrr », l’admiration avec « J’adore », le rire avec « Hahaha », la surprise avec « Wouah » et la tristesse avec un bouton « Triste ». Voilà qui devrait animer les échanges et réactions entre membres de Facebook.
Pour les puristes du réseau social, toucher au bouton « J’aime » revient à toucher à une icône, symbole de l’histoire de Facebook. Mais à l’image de Mark Zuckerberg, dont l’opinion a évolué depuis que le débat sur les nouveaux boutons a commencé l’an dernier, c’est bien une majorité d’utilisateurs qui a souhaité couvrir plus d’émotions avec des boutons complémentaires. Les tests lancés depuis plusieurs semaines l’ont prouvé.
Pour utiliser les nouvelles réactions de Facebook, il convient d’installer la mise à jour de l’application du réseau social sous Android ou iOS. En appuyant longuement sur « J’aime », les émotions complémentaires apparaissent et il suffit de presser le bouton correspondant. A noter que le déploiement s’effectue également sur la version web de Facebook.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire