Home / High-Tech / Une carte mère Gaming en B150 chez MSi, une de plus !

Une carte mère Gaming en B150 chez MSi, une de plus !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 28 min

Quand il s’agit de vendre, les constructeurs peuvent parfois produire des pièces et des modèles différents plus qu’il n’en faudrait. MSi avec sa nouvelle carte tombe un peu dans ce piège, tant et si bien que sa gamme à base de chipset B150 devient confuse : entre les versions “classiques” et les versions gaming portant des noms magiques (Night Elf, Bazzoka, ECO, Mortar, etc), il est difficile de trouver parfois des différences ! C’est une carte µATX qui vient compléter cette gamme trop fournie, c’est la B150M Gaming Pro. Elle semble trouver sa place entre les deux catégories évoquées ci-dessus, un peu plus élaborée que les versions normales et pas assez par rapport aux grosses cartes gaming (radiateurs sur les VRM, Sata coudés, 4 slots de DDR4, etc).

Elle a 4+2 phases, elle est noire avec quelques tons de rouge pour faire “gaming” justement, un slot PCIe 3.0 x16 et deux autres en x1, 6 ports Sata 6Gbps, 2 slots de DDR4, des LED sur le port réseau Ethernet gigabit, du son probablement d’origine Realtek isolé avec ses propres condos pour qu’il soit le moins artéfacté possible (la belle époque des cartes mères qui sifflaient dans le casque quand on bougeait la souris), bref une carte mère qui ne vous permettra pas de pousser votre Skylake non-K et K et qui n’ira pas au-delà de 2133 MHz en mémoire, puisque le chipset ne se prête pas franchement au label Gaming. C’est une façon qu’ont trouvé les constructeurs pour vendre du B150, le joueur quant à lui ne fera pas forcément une base gaming sur le B150, paradoxe !

En revanche, si elle n’a ni prix ni date de disponibilité, elle a un atout qui peut aider à la choisir elle plutôt qu’une autre. En effet MSi offre sa souris gamer DS B1 que l’on trouve au détail à 40€ à peu près. Dans cette optique, cette carte mère a du sens par son bundle, ce qui n’est pas si mal vu la quantité astronomique de modèles !

msi b150m gaming pro

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :