Home / High-Tech / Revirement de situation dans une des (nombreuses) batailles Apple contre Samsung

Revirement de situation dans une des (nombreuses) batailles Apple contre Samsung

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 28 min

Apple et Samsung aiment le jeu du chat et de la souris et ils s’affrontent régulièrement devant les tribunaux. C’est un peu comme les feux de l’amour, il y a des revirements et celui du jour rapporté par Reuters est quand même de taille car à vouloir pousser trop loin, parfois on perd tout. A l’origine des débats, deux brevets sur des technologies auraient été copiés par Samsung à savoir celle celle qui permet de glisser pour déverouiller et une autre pour de la correction automatique.

Apple avait gagné la bataille pour ces deux technologies avec 120 millions de dollars à la clé, et à pousser plus loin en voulant faire condamner Samsung pour la violation du brevet quick links (qui permet de reconnaitre des numéros de téléphone et les appeler par exemple) en réclamant 99 millions de dollars. Manque de pot, la justice en a décidé autrement, pas de violation mais aussi annulation du premier jugement pour les deux brevets ! Et petite cerise sur le gâteau pour Samsung : la justice estime en plus de tout cela qu’Apple a violé un brevet de Samsung.

Pas de facture a payer pour Samsung et retournement de situation, Apple va surement l’avoir très mauvaise !

justice

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :