Accueil » Windows 10 : ce mauvais élève qui n’a pas fait vendre de machines
High-Tech

Windows 10 : ce mauvais élève qui n’a pas fait vendre de machines

Le mois de février arrive à sa fin et de nombreuses sociétés dévoilent le bilan de leur année 2015. C’est le cas d’HP et plus particulièrement son PDG Dion Weisler qui a dû faire un numéro de claquettes pour expliquer et surtout justifier les résultats de sa société. Le marché PC est morose comme vous le savez, et si l’on prend les chiffres IDC ou Gartner on peut y voir que la baisse est conséquente chez HP qui garde la deuxième place mais vend moins de machines que l’année précédente.

Les chiffres publiés par la firme révèlent que les ventes de notebook ont rapporté 4.2 milliards de $ en baissé de 11% d’année en année, les ventes de desktop se chiffrent à 2.5 milliards de dollars soit une baisse de 14% d’année en année et enfin pour les workstations le montant des ventes est de 444 millions ce qui révèle une baisse de 16% d’année en année. Pas glorieux donc, malgré un Windows 10 qui est qualifié de très bon OS par le PDG mais…qui n’a pas généré la stimulation de la demande prévue et est donc décevant pour le marché PC.

Avec le renouvellement de ses gammes à venir, la firme espère revenir dans la course pour limiter les dégâts et espère toujours l’effet Windows 10 escompté. Il n’y aura pas de miracles pour le marché PC, de nouveaux produits plus attractifs semblent donc être la piste privilégiée par l’américain. (Source : TWEurope)

hp

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • Luzrod
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • ScreaX21
  • Adrien Marmoud
  • Fumi OwO

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :