High-Tech

Apple préparerait un petit iPad Pro

Apple préparerait un petit iPad Pro

En plus de l’iPhone 5se, Apple serait prêt à annoncer en mars le lancement d’un prochain iPad Pro plus petit.

Les fans d’Apple attendent avec impatience la conférence du 15 mars, qui devrait permettre d’en savoir plus sur les nouveaux produits que la marque compte sortir en 2016. Même si Apple reste officiellement discrète sur le contenu de ses déclarations à venir, les sites spécialisés spéculent activement sur l’annonce probable d’un iPhone 5se revisité et dernièrement, sur un nouvel iPad Pro au format repensé.

Le géant californiene pourrait profiter de sa prochaine conférence pour renouveler sa gamme de tablettes tactiles iPad. Les modèles iPad Mini et iPad Air feraient les frais de ces changements et leur production serait stoppée. En revanche, la gamme iPad Pro serait étoffée d’un nouvel appareil au format plus petit. Plusieurs médias américains relaient en effet la rumeur d’un écran réduit à 9,7 pouces, contre 12,9 pouces pour l’iPad Pro actuel. Le processeur de ce petit iPad Pro serait le A9X, équipé de 4 haut-parleurs, d’une compatibilité avec l’Apple Pencil et d’un clavier Smart Keyboard plus petit, adapté aux nouvelles dimensions du terminal. Le prix de ce petit iPad Pro serait selon ces mêmes sources compris entre 499 euros et 599 euros, selon la capacité de stockage choisie.

Encore 15 jours à attendre avant d’avoir la confirmation – ou non – de cette nouvelle tablette iPad d’Apple.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.