High-Tech

Le Raspberry Pi 3 aurait WiFi et Bluetooth LE intégrés ?

D’après les dernières rumeurs, des clichés publiés par The Register et la fuite de documents soumis à la Commission fédérale des communications Américaine (FCC), la Raspberry Pi Foundation serait en route pour nous sortir une troisième version de son petit ordinateur à la framboise.

raspberry pi 3 leak 1

On n’a pour l’instant pas le droit à un gros détail sur les caractéristiques de l’engin, mais en recoupant tout ce qu’on a sous les yeux, on peut tabler sur un Raspberry Pi 2 évolué en ce Raspberry Pi 3 Model B. Même puce quad-core ARM Cortex-A7, avec du réseau, quatre ports USB, une sortie HDMI, un lecteur SD et les 40 connecteurs si chers aux fans de bricolage. En plus de tout ça, on voit apparaître du WiFi intégré, ainsi que la gestion des connexions Bluetooth et Bluetooth LE (Low Energy), la seconde étant à la base de tous les petits gadgets connectés du marché. Une évolution logique pour le petit engin, la connexion sans-fil faisant grandement défaut aux premières versions, et la promesse d’encore plus de possibilités pour ceux qui ont des projets plein la tête.

raspberry pi 3 leak 2

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!