High-Tech

DVD Fab ne fera pas sauter les DRM des Ultra HD Blu-ray

On se souvient que la semaine dernière, Slysoft a mis la clef sous la porte suite à une trop grosse pression des majors et des USA de faire condamner le propriétaire pour non respect des droits d’auteur. Dans la liste des logiciels qui permettent en gros de faire de la copie privée par rippage en faisant péter les DRM, on trouvait en sus des Any DVD HD et consort DVD Fab et DVDShrink. Aujourd’hui, il s’agit de DVD Fab qui, via son proprio Fengtao, annonce qu’il ne fera pas sauter les DRM de la prochaine génération de Blu-ray, les Ultra HD BR, et plus particulièrement l’AACS 2.0 qui n’est pas public.

C’est une des clés du codage et de la protection, et l’ACCS 2.0 demande d’avoir une connexion internet pour obtenir une clé de décryptage lors de la lecture. Fengtao pense que cette sécurité sautera, donc son refus ne vient pas d’une difficulté technique insurmontable. En fait ça ne sera pas lui qui le fera, ni qui s’en servira. Cela sonne également la fin de son aventure, quelques jours après la fin Slysoft. On peut penser que la crainte l’envahit, ou plus simplement qu’il pense que ce format ne percera pas, et qu’il n’y a pas d’intérêt à prendre des risques pour si peu, DVD Fab faisant très bien le boulot. Est-ce l’effet Slysoft qui se répandrait sur la toile comme une infection virale ? (Source Arstechnica)

dvdfab

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.