High-Tech

Sony dépose un brevet pour un contrôleur destiné à la réalité virtuelle

Une des grandes inconnues dans le nouvel univers de la réalité virtuelle est le contrôleur à utiliser pour s’y sentir bien. Oculus mise sur des gamepads standards, Valve et HTC ont développé des manettes dédiées à cet usage et il semblerait que Sony ait trouvé la solution pour son PSVR, anciennement projet Morpheus.

sony psvr controller

Appuie sur la case rouge !

Grâce au schéma déposé avec un récent brevet de la firme, on peut voir que la PlayStation aura le droit à un reboot du PowerGlove de Nintendo. Enfin, d’un modèle qui se serait accouplé avec un PlayStation Move. Ces gros globes lumineux ont quelque chose de ridicule, mais ils sont faciles à capter et cette adaptation a l’avantage de laisser la main libre là où les solutions des concurrents vous les remplissent. Reste à voir ce que cela donnera en jeu, car saisir un objet intangible risque de ne pas être très simple pour notre petit cerveau bien habitué à la réalité. (source : engadget)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.