
WhatsApp se débarrasse de vieilles versions d’Android et de BlackBerry 10.
WhatsApp a décidé de tourner le dos à plusieurs anciens systèmes d’exploitation mobile. Désormais, la messagerie instantanée la plus utilisée au monde ne pourra plus être supportée par certaines versions d’Android, notamment les versions 2.1 et 2.2. Même chose pour Windows Phone 7.5 et 7.8, les versions du système d’exploitation mobile qui précèdent Windows Phone 8, ainsi que pour Symbian S60 et Nokia S40. En prenant cette décision, WhatsApp entend se concentrer davantage sur les plateformes récentes qui sont les plus utilisées. Les mobinautes devraient donc être les grands bénéficiaires de ce grand ménage.
BlackBerry 10, une décision surprenante
Le cas de BlackBerry 10 suscite quant à lui quelques interrogations. La plateforme figure parmi la liste noire de WhatsApp alors qu’il s’agit de la plateforme la plus récente de l’opérateur canadien. Cela dit, la transition progressive de BlackBerry vers la plateforme est actuellement au point mort. Cette situation pourrait avoir conduit WhatsApp à profiter de ce ménage pour se défaire de BlackBerry 10, dont l’avenir lui semble trop incertain.
Dix mois pour se préparer
Les utilisateurs concernés par cette mesure ont jusqu’à fin 2016 pour mettre leur smartphone au diapason et adopter une version plus récente. La date effective n’a pas encore été communiquée, mais les mobinautes sont prévenus.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire