High-Tech

Le sol de Yahoo tremble

Le sol de Yahoo tremble

Yahoo! a un mois pour remanier son conseil de direction. Marissa Mayer, PDG du groupe, voit son poste menacé.

Depuis quelques semaines, Yahoo! est dans la tourmente. Et la tempête pourrait bien emporter avec elle les hauts responsables de la société, à commencer par Marissa Mayer. Le motif : les pressions exercées par les actionnaires activistes, en particulier par Startboard Value. A l’origine, Yahoo! avait l’intention de créer un spin-off de ses parts d’Alibaba au sein d’une nouvelle entreprise. Le scénario est tout autre, puisque les activités Web de la firme californienne basée à Sunnyvale seront finalement intégrées à une autre société. Certains en sont convaincus : il s’agit là d’un premier pas vers la revente du géant américain, une revente revendiquée par Startboard Value.

Pour garder la face, Yahoo! a courtisé plusieurs banques (Goldman Sachs, PJT Partners, J.P. Morgan) en vue de trouver des repreneurs. Mais cette mesure est insuffisante pour Startboard Value qui exige un remaniement du conseil de direction. Par conséquent, le poste du PDG du groupe, Marissa Mayer, est sérieusement menacé. La lutte entre le groupe et les activistes semble donc inévitable, chacun cherchant à séduire les actionnaires qui devront choisir un candidat. La société pourrait également décider de négocier avec Startboard Value afin de procéder aux remaniements exigés.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire