High-Tech

Elle a fini par arriver cette Sabertooth Z170 S TUF

Chez Asus, on possédait déjà une carte mère Z170 de la famille Sabertooth, c’était la Mark One. Elle vient enfin de se faire rejoindre par la Z170 S, une carte que beaucoup attendaient pour une raison : elle est blanche ! La dernière-née de la saga The Ultimate Force arbore un look réussi, agréable, à un détail près : il y a des connecteurs beige clair ! Alors pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, la toute première Sabertooth parue sur LGA1366 avec le X58 était beige et marron foncée, avec des teintes de vert kaki, tout cela pour coller à un design militaire, idéal avec des moulins de chez Noctua. Est-ce par mémoire pour cette carte que la Z170S Sabertooth distille ce même beige qui, disons-le, tranche avec le reste du layout ?

En tout cas elle possède tout ce qu’il faut pour une carte mère LGA1151, M.2 et USB 3.1 type A et C, 12 phases d’alimentation, du bon radiateur (céramique ?) pour refroidir son monde, 4 slots de DDR4 pouvant accueillir chacun un module de 16 gigots, Asus a fait le métier sur le coup. A vrai dire, il y a un détail qui peut échapper à l’oeil mais pas au nôtre : Asus a implanté pas moins de 11 prises pour ventilateur, ce qui est énorme. Avec ça vous devriez pouvoir gérer votre flux d’air sereinement. La carte vient d’arriver en stock en Gaule quelques semaines après son annonce, à un tarif qui tourne autour des 230€. A vous de voir !

asus sabertooth z170s

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.