Home / High-Tech / Un moniteur WQHD IPS de 27″ chez AOC, le Q2775PQU

Un moniteur WQHD IPS de 27″ chez AOC, le Q2775PQU

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 25 min

Hier on parlait des moniteurs incurvés de Samsung en regrettant qu’ils se limitent à du FullHD (1920×1080) et aujourd’hui, on va faire un tour chez AOC pour découvrir un Q2775PQU qui pousse en WQHD (2560×1440), mais avec une immersion bien moindre puisqu’il est plat comme une limande.

aoc q2775pqu

Equipé d’une dalle IPS de 27″, ce moniteur pourra afficher une définition de 2560×1440 à 60Hz, avec un temps de réponse de 4ms gris à gris, une luminosité de 350cd/m², un taux de contraste farfelu avec beaucoup trop de zéros, sur 10-bit de couleurs et avec des angles de vision de 178° dans les deux sens. Pas d’information au sujet d’une éventuelle compatibilité avec les technologies Adaptive Sync, par contre sa connectique est dévoilée avec DisplayPort 1.2, DVI Dual-Link, HDMI (1.4a ?), VGA, un hub USB 3.0 à quatre ports et deux petits haut-parleurs de 2W. Un engin correct auquel il ne manque plus qu’un prix et une date de disponibilité. (source : TechPowerUp)

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :