Accueil » Google peut maintenant géolocaliser une image grâce à PlaNet
High-Tech

Google peut maintenant géolocaliser une image grâce à PlaNet

Comme vous le savez peut-être, chez Google les employés ont le droit d’utiliser une partie de leur temps de travail sur des projets personnels (pouvant être appliqués chez le géant du Web). Deux de ses derniers ont bossé sur un algorithme avec un chercheur de l’université RWTH Aashen en Allemagne pour créer PlaNet.

Qu’est-ce donc ? Un logiciel capable de vous dire où a été prise une photo juste en l’analysant. Pour ce faire, ils ont découpé le globe en 26000 parties et alimenté l’algorithme avec 91 millions d’images comprenant des données de géolocalisation sur Flickr. Pour le tester, ils lui ont refilé 34 millions d’images et à la fin de l’analyse, ils lui ont donné 2,3 millions d’images sans données de géolocalisation.

Résultat des courses, PlaNet a vu juste dans 3,6% des cas pour des images de rues, 10,1% pour des villes, 28,4% par rapport aux pays et 48% au niveau des continents. Vous allez dire que c’est loin d’être précis, mais l’appareil est bien plus précis qu’un humain, comme ils ont pu le démontrer grâce au jeu GeoGuessr. On vous montre une image de Google Street View et vous devez pointer sa localisation sur une carte du monde. Sur 50 parties, PlaNet en a gagné 28 et sa moyenne est de 1131,70km (distance d’erreur) contre 2320,75km pour l’humain. Le tout en utilisant 377Mo de RAM, là où d’autres outils de géolocalisation peuvent en engloutir des To. Résultat des courses, le hobby de ces trois personnes va permettre à Google de savoir où vous étiez, même une fois votre GPS désactivé ! (source : Softpedia)

google planet

Pas facile comme jeu !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Marlon29
  • Kzerka
  • Mesys
  • Zack Loire
  • juju

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :