Accueil » Netflix prend des mesures contre les VPN
High-Tech

Netflix prend des mesures contre les VPN

Netflix prend des mesures contre les VPN

Netflix bloque des VPN permettant aux abonnés européens d’accéder aux contenus disponibles dans d’autres pays.

Les accrocs aux séries TV américaines n’applaudiront pas la nouvelle mesure prise par Netflix. Comme il l’avait annoncé en début d’année, le géant de la vidéo à la demande a commencé sa traque aux VPN, ces solutions qui offrent la possibilité aux utilisateurs d’accéder aux catalogues de Netflix proposés dans d’autres pays. Jusqu’à présent, en disposant d’un VPN, un abonné français pouvait par exemple accéder à House of Cards ou à l’intégrale de X-Files, des séries qui ne figurent pas dans le catalogue français mais qui sont présentes dans le catalogue américain. L’opération « blocage de VPN » en Europe a semble-t-il débuté le weekend dernier. C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs abonnés espagnols, britanniques, allemands et turcs. Ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir un message de blocage, leur expliquant qu’ils devaient désactiver le proxy ou le débloquer s’ils désiraient étendre le catalogue Netflix.

Une méthode qui pose problème



Le mesure mise en place par Netflix était attendue (elle avait déjà été mise en place en Australie) et est tout à fait légale. Cependant, un problème de taille se pose : en obligeant l’abonné à désactiver son VPN ou son proxy, Netflix met en péril la confidentialité de ses données et la sécurité des appareils. En effet, un VPN peut être utilisé à d’autres fins, notamment pour garder son anonymat ou sécuriser une connexion Internet. Or la méthode Netflix ne permet de distinguer les VPN destinés à tel ou tel usage.

D’éventuels incidents liés aux blocages des VPN par Netflix risqueraient de faire des vagues…

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Tsubasa
  • UlysseLeGenie
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • Alan Miller
  • SLXW
  • Xekos
  • Marlon29
  • NekZzi-

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :