Home / High-Tech / 15000 HTC Vive vendus en 10 minutes

15000 HTC Vive vendus en 10 minutes

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 25 min

A chaque brève parlant de réalité virtuelle, vous êtes plusieurs à dire que la sauce ne prendra pas. Et pourtant, en ce jour de sortie officielle de la précommande du HTC Vive destiné à la plateforme Steam de Valve, les chiffres tendent à prouver le contraire. Annoncé à $799, l’engin coûte la bagatelle de 899€ en Europe et pourtant, d’après un des développeurs VR chez HTC, Shen Ye sur Twitter, ce sont 15000 modèles de l’engin qui sont partis dans les 10 minutes qui ont suivi l’ouverture des précommandes.

15000 HTC Vive vendus en 10 minutes

Même si ça pue le coup de pub, ça fait quand même 25 casques à la seconde, 13485000€ dans la caisse et ce malgré un tarif tout de même assez prohibitif (attention, on ne dit pas que ça ne coûte rien à fabriquer, mais que l’addition est douloureuse par rapport au public visé). Même si le nombre de ventes venait à baisser, s’ils arrivent à en vendre 30000 dans le premier mois de sortie, ça prouvera qu’il y a un vrai marché à prendre et donnera les moyens à ces sociétés de commencer à bosser sur les versions précédentes. De quoi réjouir ceux qui attendent une V2 ou V3 pour éviter les défauts de jeunesse de la technologie.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :