High-Tech

On file chez pierre pour un autre Performance Test de FC Primal

On ne va pas reparler une énième fois du jeu, on sait tout ou presque du dernier titre d’Ubisoft. Ce qui nous intéresse sur ce type de test, c’est de voir le comportement des cartes graphiques sur le moteur revisité Dunia 2. Techniquement il envoie quand même du pâté, et vient rivaliser avec les cadors que sont les Frostbite 3 et Cry Engine. La patte graphique est quand même reconnaissable entre tous les moteurs, avec abondance de végétation, éclairage parfois un peu trop fort, bonne animation des personnages, interactions plutôt légère avec les éléments de scène, il y a un style particulier.

C’est Guru3D cette fois qui s’est penché sur le titre, et à l’heure d’écrire ces lignes peaufine son article pour y intégrer du multiGPU. En effet, hier, AMD a mis ses pilotes à jour Crimson 16.2.1 afin d’apporter le support du Crossfire. Ensuite notre confrère a pris les 3 définitions phare que sont le 1920×1080, 2560×1440 et 3840×2160, et a passé les GPU au crible sur sa propre scène de benchmark. Si la GTX 980Ti et Titan X sont toujours devant les cartes Fiji, on observe une égalité entre R9 390X et GTX 980, on peut donc dire que le jeu est un bon miroir des performances connues de nos cartes 28nm.

far cry primal

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.