Home / High-Tech / Une 3è Z170A de la famille Krait chez MSi

Une 3è Z170A de la famille Krait chez MSi

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 24 min

On parlait il y a quelques jours de la surabondance de modèles de cartes mères, chez MSi par exemple qui lançait une 3è B150 de la famille Gaming. Eh bien on a de la suite dans les idées, et cette fois ce sont les 30 ans de MSi qui sont l’alibi et la justification de la 3è carte Z170 de la famille Krait nommée Z170A Krait Gaming 3x. Les différences ne sautent pas aux yeux avec les Krait Gaming et Krait Gaming R6 Siege, on a toujours le PCB+radiateur+slots PCIe+Sata noir et blanc, 7 phases pour le processeur Skylake, du M.2 et de l’USB 3.1 type A et C, des slots PCIe 3.0 x16 renforcés, du réseau Intel i219V, du son Realtek ALC1150, bref il ne lui manque rien.

En fait on ne sait pas trop quelles sont les différences à la vue des caractéristiques par rapport aux deux autres, et c’est là justement que le marketing en fait un peu trop. Si l’objectif est de relancer les ventes sur ce modèle, pourquoi pas, mais alors il aurait fallu quelque chose en plus qui la démarque clairement. Ca ne remet pas en cause l’excellence de la carte avec le bios UEFI de MSi parmi les plus agréable et intuitif du secteur, mais clairement on se demande sa vraie raison d’être. Ses soeurs se trouvent aux alentours de 160€, gageons que MSi restera dans les clous pour celle-ci puisqu’on n’a pas de prix !

msi z170a krait 3x

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :