High-Tech

Le prix des SSD se rapproche toujours plus de celui des HDD

Le prix des SSD s’approchant toujours plus de celui de nos HDD, sans arriver à les atteindre pour l’instant, les pronostiques pour l’année 2016 sont assez bons. A en croire les analystes, plus de 30% des ordinateurs portables devraient embarquer du SSD cette année.

En fonction des puces embarquées, MLC ou TLC, les SSD ont globalement vu leurs tarifs respectifs baisser de 10-12% et 7-10%. D’après l’analyse de DRAMeXchange, la différence de prix entre un SSD 128Go et un HDD de 500Go ne devrait plus être que de $3 cette année. Ils comptent même sur une différence de $7 entre un HDD 1To et un SSD de 256Go. Certains trouveront que choisir un SSD de 256Go à la place d’un HDD de 1To est idiot vu l’espace de stockage perdu, mais on parle de deux technologies différentes avec des performances qui n’ont simplement rien à voir, le premier ayant l’avantage de la vitesse quand le second offre plus de stockage. Ces pronostiques feront la joie des acteurs du milieu, la part de marché de ces stockages à puces gonflant chaque année, et Samsung ait certainement aux anges, puisqu’il domine complètement le secteur avec ses produits (surtout en OEM). (source : CDRinfo)

ssd generique

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire