High-Tech

Windows 10 RT ne serait pas mort, enfin pas complètement !

Microsoft a parfois de drôles d’idées et ce dernier a voulu céder aux sirènes des puces ARM pour proposer son OS sur ces plate-formes, et avait donc sorti Windows RT qui était considéré par beaucoup comme un « faux Windows ». Ce dernier avait tout d’un Windows mais ne pouvait lancer aucune application existante (x86), il fallait passer par le Store dédié très pauvre en applications. Les puces x86 traditionnelles ont bien évolué ces dernières années en perfo/conso, et Microsoft a tout simplement décidé de tuer son OS et les périphériques (Surface 1 et 2 en ARM, Surface 3 en x86 Intel) avec la sortie de Windows 10.

Car il n’y aura pas de Windows 10 version ARM, juste quelques améliorations sur la version existante pour donner un « air » de Windows 10. Toutefois comme le rapporte le site Petri, la fonction de sécurité Device Guard liste comme OS compatible…Windows 10 RT. Cela veut-il dire que l’OS est toujours dans les cartons, ou simplement que des améliorations sont prévues ? Dans l’éventualité où l’OS serait dans les cartons, il faudrait pouvoir éxecuter des applications x86 sous peine de se reprendre un bide…Le temps nous dira s’il on entend reparler de cet OS « mourant » et si Microsoft a eu de bonnes idées pour le ramener à la vie !

microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire