High-Tech

Microsoft est contre les Backdoors, rejoignant Apple dans son combat contre le FBI

Si ce titre a de quoi faire sourire, ça n’est pas la première fois que la Raymonde se range du côté d’Apple au sujet des backdoors. Elle l’avait déjà fait lorsque le FBI avait voulu avoir accès à hacker un iPhone pour en récupérer les données. Durant la conférence RSA 2016 de San Francisco, haut lieu de la sécurité numérique, Microsoft a confirmé sa position à ce sujet.

Brad Smith, Président et directeur juridique de Microsoft, a bien fait comprendre son avis sur le sujet durant l’événement, rappelant qu’en termes de sécurité, rien n’est plus important que le chiffrement des données. Pour lui, les routes de l’enfer commencent avec les backdoors. Personne n’achèterait un smartphone équipé de backdoors et les utilisateurs perdraient toute confiance en une firme qui autoriserait de telles pratiques. Tim Cook, le CEO d’Apple, le rejoint sur ce point en voulant rendre ses appareils encore plus sécurisés, car « ce qu’ils contiennent ne les regarde pas ». Les deux géants poussent les utilisateurs à utiliser le chiffrement des données pour leur propre bien et s’engagent à faire évoluer la chose pour la rendre toujours plus sure. On pourrait leur rétorquer que s’ils n’ont aucun intérêt à savoir ce qui se passe sur un appareil, la chose ne va que jusqu’à un certain point, car lorsqu’il s’agit de monétiser certaines informations, la sécurité et le chiffrement ne sont plus regardés du même oeil par tous. (source : IrishTimes)

fbi microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire