Accueil » Amazon enlève la fonction de chiffrement sur Fire OS 5
High-Tech

Amazon enlève la fonction de chiffrement sur Fire OS 5

La question du chiffrement fait débat en ce moment, Guillaume vous parlait tout à l’heure du fight Apple / FBI et cette problématique ne se résoudra sûrement pas rapidement. Toujours est-il que d’autres entreprises prennent position, c’est le cas d’Amazon qui n’a rien dit de manière publique mais vient de sortir une mise à jour pour Fire OS 5 qui n’est pas anodine. En effet comme vous pouvez le voir ci-dessous le chiffrement des données est purement et simplement enlevé avec cette update.

Cela veut dire que si vous avez votre périphérique Fire chiffré, lors de l’application de la mise à jour les données seront déchiffrées et laissées en clair. Il deviendra donc très facile de lire toutes vos données en cas de vol ou autre malheureux accident ! Amazon s’est expliqué auprès de différents médias comme Engadget en expliquant que la décision avait été prise à l’automne d’enlever des fonctions d’entreprises que le grand public n’utilisait pas.

Il est évident que le grand public n’a pas besoin d’être protégé… ce n’est pas comme s’il pouvait avoir des données sensibles sur sa tablette comme ses données de cartes bancaires, personnelles, etc ! Le chiffrement sur Android reste au global limité, Amazon vient purement et simplement de le désactiver, Google le propose mais ne l’active pas par défaut pour des “raisons de performances” : la sécurité à portée de main de tous, ce n’est pas pour demain !

tweet amazon remove encryption

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • BananeM63LGBT
  • Kzerka
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 945 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :