High-Tech

Adieu Ray Tomlinson, le père des courriels n’est plus

2016 n’est décidément pas une bonne année pour vieillir. Samedi 5 mars, Ray Tomlinson s’est éteint de ce qui semblait être une attaque cardiaque. Ce nom ne dira peut-être rien à la plupart d’entre vous, et pourtant le monsieur a révolutionné la façon de communiquer de plusieurs générations.

Qu’on soit à l’aise avec l’outil informatique ou pas, presque tout le monde a déjà envoyé ou reçu un courriel (email). Ce procédé a été utilisé pour la première fois en 1971 par Ray, sur ARPANET (un ancêtre d’internet), dans un format d’envoi [email protected] qui est toujours d’actualité aujourd’hui. Le procédé est devenu un standard en 1977 et on peut dire que son choix d’utiliser l’arobase a marqué son temps, puisque tout ce qui rapporte à internet et au web tourne autour de ce fameux @. Un monsieur qui a été reconnu pour son oeuvre et dont la biographie fait aujourd’hui partie du Internet Hall of Fame, lui permettant de marquer l’histoire. Vous pourrez avoir une petite pensée pour lui et ses proches lorsque vous irez checker vos mails ce matin. (source : engadget)

ray tomlinson

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.