High-Tech

Un 24″ UHD chez Asus, sortez les loupes !

Lors du CES, Asus avait montré/exhibé son MG24UQ, un moniteur de 24 pouces affichant 3840×2160 pixels. Il appartient à la gamme gaming d’Asus, on verra plus loin pourquoi il ne mérite plus d’en être ! Il est animé par une dalle IPS ayant 4ms de temps de réponse de gris à gris, une luminosité à 300cd/m², un gros contraste dynamique comme tous les écrans modernes de 100 millions pour un, et des angles de vision de 178°. Il y a du HDMI 2.0 et du DP 1.2. Au départ, quand Asus l’a présenté au CES, il était donné comme gérant l’Adaptive Sync de VESA, écrit noir sur blanc.

Entre-temps, cette fonctionnalité a disparu et c’est regrettable. Si Asus continue à le nommer gaming, sa première force selon le constructeur est son package de réglages selon 6 presets, puis sa gestion de GamePlus, et le fait qu’il soit flicker-free et avec réduction d’émission de lumière bleue. Donc sans Adaptive Sync, ce n’est plus un écran gaming mais un écran UHD comme il en existe plein d’autres. Il n’y a pas de prix mais il ne tardera pas, après il faudra voir son intérêt, car une telle résolution de pixels ça peut poser des soucis de lecture !

asus mg24uq

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.