Accueil » Sony menace la plateforme Radionomy
High-Tech

Sony menace la plateforme Radionomy

Sony menace la plateforme Radionomy

La plateforme de radios en ligne de Vivendi – Radionomy – est attaquée pour contrefaçon par Sony Music.

Depuis décembre 2015, la plateforme de radios personnalisées Radionomy a rejoint le giron du groupe Vivendi, le géant français des contenus numériques et de la musique en ligne. En regroupant des technologies aussi diverses que SHOUTcast ou Winamp, Radionomy a développé une application permettant à ses utilisateurs de créer leurs propres stations de radios personnalisées. Leurs playlists sont issues des bases de données de Radionomy ou des fichiers des Internautes.

C’est notamment là que Sony Music et d’autres majors de l’industrie musicale voient un problème juridique. Pour ces ayants-droits, Radionomy incite ses utilisateurs à mettre en ligne des fichiers musicaux piratés ou contrefaits. La plateforme héberge de nombreuses radios de fans du type « One Direction The Radio ». Les meilleurs créateurs de radios sont même récompensés en fonction de la taille de leur audience, souvent attirée par des titres commerciaux appartenant au catalogue de ces majors. Selon les informations du site américain spécialisé TorrentFreak (en anglais), Sony Music attaque la plateforme pour contrefaçon de musique et de pochettes d’albums. Radionomy est ainsi accusée de ne pas régler aux majors leurs redevances, tout en ayant reconnu être en infraction.

L’enjeu pour Radionomy pourrait être énorme : 150 000 dollars de dédommagement sont demandés par fichier illégal. De quoi remettre en question la survie du service. A ce jour, Radionomy n’a pas commenté pas l’affaire.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :