High-Tech

Le PDG de LinkedIn reverse son bonus

Le PDG de LinkedIn reverse son bonus

Jeff Weiner annonce que sa prime de 14 millions de dollars sera reversée aux employés de LinkedIn.

C’est un bonus d’une somme totale de près de 14 millions de dollars que Jeff Weiner a décidé de partager intégralement avec ses employés. La somme correspond à la prime que le PDG de LinkedIn aurait dû toucher au titre de l’année 2015. La décision fait penser à celle de Jack Dorsey – PDG de Twitter – qui avait également renoncé à son bonus l’année dernière, à hauteur de 200 millions de dollars.

A travers ce geste symbolique fort, le dirigeant de LinkedIn entend regonfler à bloc la motivation de ses troupes, au moment où le réseau professionnel fait face à de nombreux défis. Véritable pilier de la Silicon Valley, Jeff Weiner a réussi à développer LinkedIn sur l’ensemble des marchés mondiaux, où le réseau s’impose petit à petit comme la référence incontournable en matière de networking professionnel. Mais les derniers résultats financiers publiés n’ont pas convaincu les analystes, avec un recul des recettes à 3,6 milliards de dollars. Le cours de l’action LinkedIn a plongé en Bourse, au point que l’avenir des 9 200 collaborateurs de la société soit remis en question par certains observateurs.

Le partage de ces 14 millions de dollars devrait en tout cas être une action suffisante pour rebooster le moral des salariés de LinkedIn.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire