Accueil » Comment les mots de passe sont piratés ?
High-Tech

Comment les mots de passe sont piratés ?

Comment les mots de passe sont piratés ?

Une étude révèle les identifiants et mots de passe que les pirates informatiques essaient le plus de forcer.

Les statistiques sur les mots de passe les plus utilisés sur les ordinateurs, smartphones ou tablettes tactiles sont des grands classiques. En la matière, l’étude annuelle de Splashdata fait référence, avec son lot de mots de passe toujours aussi communs malgré les mises en garde régulières de la part des experts en sécurité informatique. La dernière étude publiée par Rapid7 (en anglais) innove, puisqu’elle se concentre sur le comportement des hackers. Cette fois, cette société de protection informatique a voulu savoir quels sont les identifiants et les mots de passe que les pirates testent le plus dans leurs tentatives de hacking.

Le mode opératoire de Rapid7 est original pour cette étude : la société de sécurité a volontairement créé un appât, que les hackers ont aussitôt tenté de forcer. Au total, plus de 220 000 attaques ont été étudiées, en provenance de 119 pays. Les résultats confirment que le manque d’originalité est toujours de mise en matière de « login – mot de passe ». Le podium des logins est trusté par les éternels « administrator », « admin » et autre « user1 », qui sont testés dans près d’une attaque sur 3. En matière de mot de passe, la diversité progresse, puisque la requête la plus essayée par les hackers – la lettre « x » – ne représente que 5% des tentatives de piratage.

Grâce à cette étude, particuliers et entreprises peuvent vérifier à quelle place leurs identifiants et mots de passe préférés figurent dans le classement des mots les plus attaqués.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Mesys
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • MɘᴙYll
  • Kzerka
  • NekZzi-
  • SLXW
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :