Accueil » EpicGear sort un clavier mécanique aux switchs interchangeables, le DeFiant
High-Tech

EpicGear sort un clavier mécanique aux switchs interchangeables, le DeFiant

EpicGear est une firme qui sort du matos au nom étrange et à prix “contenu”. C’est en fait la branche “Gaming” de Golden Emperor International Limited, ou GeIL pour les intimes. Ils présentent aujourd’hui un clavier mécanique pour joueur qui change un peu avec le DeFiant.

epicgear defiant

Vous serez d’accord pour dire que niveau format, ils ne chamboulent pas vraiment le genre et qu’on est sur quelque chose de très basique (mais quand même une molette pour le son). Et pourtant, il embarque deux ou trois options sympathiques. Premièrement, il sera disponible avec trois types de switchs, les EG Grey (linéaires), EG Orange (tactiles) et EG Purple (tactiles à clic marqué). C’est très certainement du Kailh rebadgé, mais la spécificité est que le PCB permet de les démonter pour en changer facilement et même de mixer en fonction des besoins. Ce n’est d’ailleurs pas la seule option disponible, un pavé comprenant 24 touches de macro pouvant être ajouté sur la gauche, un repose-poignet (plusieurs choix) en bas, des connecteurs jack ou un hub USB à l’arrière, un revêtement blanc intégral (châssis et touches) et d’autres gadgets vont s’ajouter au catalogue. Il est dommage qu’ils n’aient pas joué la carte de la modularité à 100% en proposant un TKL avec pavé numérique en option, mais à $89,99 HT vous aurez un clavier mécanique rétroéclairé (blanc) qui offre pas mal de possibilités.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :