Home / High-Tech / GIGABYTE lance la carte mère Z170 pour gamer la moins chère du marché

GIGABYTE lance la carte mère Z170 pour gamer la moins chère du marché

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 19 min

Lancée à 139€, la Z170 Gaming K3 EU de GIGABYTE devient la carte mère orientée gamer la moins chère du marché. Si on veut taper dans ce segment, il faut une bonne dizaine d’euros en plus, et à son tarif, on a des cartes généralistes moins bien agencées d’un point de vue layout, avec ou sans M.2, ou des ports Sata non coudés, bref il y a toujours un sacrifice qui est fait pour rentrer dans les clous. Mais avec cette carte, il faut dire qu’on trouve tout ce qu’un gamer apprécie : 8 phases suffisantes, 4 slots de DDR4, un slot M.2 bien situé au dessus de la carte graphique et pas en dessous, du Sata Express et du Sata 6Gbps, du son Realtek ALC1150 avec canaux sonores isolés du reste pour un son sans artéfacts, des radiateurs sur les éléments qui chauffent et assez bien proportionnés, de l’USB 3.1 et enfin du réseau Killer E2200 (encore que ce dernier point reste à discuter du fait de sa plus grande gourmandise CPU que du Intel i219V par exemple).

Globalement elle est assez épurée, il y a des emplacements laissés vacants et qui auraient pu être occupés par des slots PCIe, mais cela aurait coûté des sous pour rien. Elle vient se placer dans le catalogue GIGABYTE sous la Z170XP-SLi, une autre carte mère bien pensée gamer mais plus onéreuse. Elle est disponible en Gaule à ce prix, et voire un peu moins cher par le jeu des réductions applicables auprès des VPC.

gigabyte z170 gaming k3 eu

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :