High-Tech

Seagate annonce un SSD qui envoie du bois : 10Go/s

La course a la plus grosse est toujours d’actualité sur les SSD et Seagate a profité de l’Open Comput Project summit qui se déroule actuellement à San Jose pour parler de nouveaux SSD sur son site qui en ont dans le slip. Il y aura deux nouveaux SSD PCIe, le premier sur 16 lignes qui sera capable d’offrir des débits de 10Go/s, et un second sur 8 lignes qui offrira 6.7Go/s et 1M IOPS, rien que ça oui.

Pour l’instant beaucoup de questions subsistent sur comment Seagate a réussi à atteindre ces débits, l’image ci-dessous cacherait en réalité pas moins de 4 SSD M.2, on pourrait d’ailleurs parier une pièce sur les Nytro XM1440 de la marque. Ce type de solution existe déjà sur le marché avec le Z Turbo Drive Quad Pro de HP, permettant d’associer 4 SSD PCIe et d’atteindre des débits proches de ce qu’annonce Seagate. Mais quel contrôleur Seagate a-t-il bien pu coller pour gérer 16 lignes ? On devrait en savoir plus lors de l’OCP summit, par la suite des samples seront envoyés et la production est prévue vers cet été.

seagate ssd 10gos ocp summit proto

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.