Home / High-Tech / Android Lollipop dépasse enfin KitKat

Android Lollipop dépasse enfin KitKat

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 19 min

Android Lollipop dépasse enfin KitKat

Lollipop est la version la plus utilisée d’Android. Les distributions 5.0 et 5.1 dépassent désormais KitKat.

Les statistiques d’utilisation des différentes versions d’Android réservent toujours des surprises. Les derniers chiffres publiés (en anglais) sur la plateforme des développeurs du système d’exploitation pour mobile de Google en font une nouvelle fois la démonstration. On y apprend notamment que Lollipop devient enfin la version la plus utilisée. En additionnant les versions 5.0 et 5.1 de l’OS, on obtient 36% des terminaux mobiles Android, à la date du 7 mars 2016. Alors que la version Lollipop est sortie il y a près d’un an et demi, sa diffusion commence seulement à prendre de l’ampleur.

Jusqu’à présent, c’est la version KitKat d’Android qui supplantait Lollipop sur les smartphones et tablettes tactiles. Elle représente encore 34% des appareils. L’antique Jelly Bean complète le podium, avec 22% de la base installée. Quant à l’utilisation de Marshmallow, la version la plus récente d’Android, elle ne représente que 2% des utilisateurs. Google compte sur les récentes annonces de Samsung et LG pour gonfler rapidement ces chiffres.

Mais le géant californien a bel et bien un problème pour déployer ses nouvelles versions auprès de son public. Cette fragmentation d’Android pose notamment des problèmes de sécurité, accentués par la réticence de certains constructeurs à déployer les mises à jour et correctifs mis à disposition pour l’OS.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :