High-Tech

Netflix attaqué par Vodkaster

Netflix attaqué par Vodkaster

Avec son nouveau service Movie Swap, Vodkaster veut concurrencer le géant du streaming vidéo Netflix.

Les équipes de la start-up hexagonale Vodkaster sont en plein développement d’un service de vidéo à la demande innovant. Baptisée « Movie Swap », l’application veut concurrencer le géant du secteur – Netflix – sur son terrain de prédilection, le streaming vidéo. Le concept d’échange de contenu entre utilisateurs devrait permettre à Movie Swap de se constituer un catalogue exceptionnel, tout en restant dans la légalité la plus stricte. Ce dernier point a son importance, dans un secteur parfois sensible en termes de lois et de respect des copyrights.

Depuis 2 ans, Vodkaster s’est fait connaître en proposant la numérisation des collections de DVD de ses utilisateurs. Au rythme de plusieurs centaines de titres numérisés quotidiennement, le catalogue de la start-up a atteint le niveau vertigineux de plus de 11 000 films disponibles, se plaçant parmi les plus importants en ligne. Avec Movie Swap, les utilisateurs du service vont désormais pouvoir échanger leurs collections de titres entre eux sur la plateforme. A la manière de ce qu’offrent Spotify ou Netflix, ils pourront ainsi consommer en ligne du contenu vidéo.

Une campagne de financement est en cours, pour un lancement en version bêta dès août 2016. En attendant la sortie officielle du service, une vidéo explique le concept de Movie Swap.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.