Accueil » L’histoire de la musique en gifs
High-Tech

L’histoire de la musique en gifs

L’histoire de la musique en gifs

Pour rendre hommage à George Martin décédé le 8 mars et également surnommé « le cinquième Beatle », nous vous avons concocté une découverte du jour musicale. Enjoy (the silence).

« Music history in gifs » est un Tumblr qui porte bien son nom. Créé par un dénommé Josh, qui a lui-même conçu tous les gifs animés et qui est aussi chanteur et guitariste dans un groupe de rock (plutôt sympa au passage), le site reprend certains moments marquants de l’histoire de la musique tous styles confondus.

Des Beatles à Outkast en passant par les Cure et… Rick Astley



Et on scrolle ! Sur les pages du Tumblr « Music history in gifs », des dizaines d’images animées se suivent pour raconter anecdotes et moments importants. Le lancement de Napster en 1999. Le premier album de Weezer en 1994. Le succès de MC Hammer en 1990 (et un lien vers sa fiche Wikipédia qui vaut le coup d’œil). La sortie de « Boys don’t cry » en 1980 (le fameux titre de Depeche Mode. Ou pas). Sans oublier Abbey Road en 1969. Et tant d’autres !

Pour le plaisir des yeux, le créateur du Tumblr a conçu tous ses gifs en 8 bits. Autant vous dire qu’on adore (re)découvrir nos artistes préférés avec des allures de jeux vidéo rétro. C’est joli, c’est intéressant, bref, un indispensable à garder dans vos favoris pour occuper les temps morts de vos journées.

Hey ho, let’s go sur « Music history in gifs » !

PS : pour ceux qui voudraient en savoir plus sur George Martin, n’hésitez pas à consulter cet article sur le blog du magazine NME (en anglais).

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Xekos
  • NekZzi-
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Ayenes

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :