Home / High-Tech / The Division : quelle tendance chez Guru3D ?

The Division : quelle tendance chez Guru3D ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 18 min

Les résultats entre Gamegpu et PCGH ne sont pas complètement identiques, la scène de test étant sûrement différente. Dans l’ensemble, la tendance montrait que les Radeon étaient égales, voire parfois meilleures que les Geforce concurrentes. Ainsi la Fury X et la GXT 980Ti se livraient un beau duel, de même que la GTX 980 avec la R9 390X, et la GTX 970 avec la R9 390. La R9 380X se payait même le luxe de taper la GTX 780, ce n’est pas rien ! La différence entre les deux confrères finalement tenait sur le fait que cette situation de domination changeait selon la définition. Par exemple, en 1080p, les russes donnaient les Radeon gagnantes tandis que chez les germains c’était l’inverse. On le sait, les tests de ce type sont impactés par plusieurs facteurs dont les réglages optionnels du jeu, ainsi que le choix de la scène de benchmark.

Guru3D quant à lui a fait également sa review, en mettant les options sur Ultra, traduire par le maximum sur chacun des items. Il y a une double poignée de GPU, et des chiffres, plein de chiffres. En haut, la Fury X est à bonne distance de la GTX 980Ti en 1080p, et les deux sont quasiment à égalité en UHD, et ce cas est identique à celui de la R9 390X vis à vis de la GTX 980. La GTX 970 quant à elle est proche des R9 290 et 290X (il n’y a pas de R9 390 dans l’article), et décroche un peu plus en UHD. Il est également confirmé que l’architecture Kepler n’est pas à son avantage sur ce titre, et que la R9 380X avec un Tonga XT castré par le bus par AMD dépasse même la GTX 780Ti en UHD. Bref on obtient cette fois un mix des conclusions des deux précédents articles !

the division

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :