Home / High-Tech / Surfrider Foundation : des cours en ligne pour protéger les océans

Surfrider Foundation : des cours en ligne pour protéger les océans

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 19 min

Surfrider Foundation : des cours en ligne pour protéger les océans

Comment agir pour protéger les océans et pourquoi ? Pour sensibiliser le grand public, Surfrider Foundation lance un campus en ligne, avec des cours gratuits pour tout savoir sur l’océan.

Parce que la protection des océans est un enjeu crucial du développement durable et du changement climatique, l’ONG européenne Surfrider Foundation offre aux internautes l’opportunité d’élargir leurs connaissances au moyen de ressources de qualité, en ligne sur le site Surfrider Open Campus.

« Apprendre, contribuer, échanger »



Trois mots comme les trois rubriques du site. Dans la section dédiée à l’apprentissage, Surfrider Foundation met à disposition une série de ressources gratuites sous différentes formes : cours, images, vidéos, et quiz. Il est également possible de choisir entre trois niveaux de difficulté (junior, intermédiaire, avancé), et de sélectionner les ressources par thématiques (océan et climat, déchets aquatiques, qualité de l’eau, etc). Le site est déjà particulièrement bien fourni pour que chacun y trouve son compte !

Surfrider Open Campus permet aussi de créer ses propres quiz en quelques clics, en y ajoutant photos et vidéos. Et qui dit quiz dit aussi jeu et compétition : vous pourrez tester vos connaissances et vous mesurer aux autres membres de la communauté. La plateforme va même un peu plus loin en proposant des visioconférences et formations à distance avec des experts (dans des écoles par exemple).

Rendez-vous sur Surfrider Open Campus

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :