High-Tech

Dell agrandit sa gamme de portables vendus sous Ubuntu

Ubuntu s’est fait une place chez Dell depuis le lancement du projet Sputnik il y a quelques années, afin de proposer des portables aux développeurs sans les obliger à utiliser Windows et le coût lié lors de l’achat de la licence. De nouveaux modèles viennent d’arriver et seront donc pré-chargés avec Ubuntu, avec les nouveaux Dell XPS 13 Developer Edition, et Precision 3510, 5510, 7510 et 7710.

Comme on peut le voir sur le site FR ici, nous sommes un peu à la traine chez nous et seuls les US sont concernés par le lancement mais cela devrait arriver rapidement pour l’Europe. La 14.04 LTS sera pré-chargée et le matos sera plus ou moins gros suivant vos besoins et financements, allant du Core i5 au Xeon, écran 4K, SSD, etc. Bonne surprise également, l’arrivée du Thunderbolt 3 sur le Precision 5510 qui signifie que les drivers sont prêts et devraient démocratiser la technologie chez les bidouilleurs.

Une bonne chose pour toute la communauté, même si pour chez nous il faudra attendre un peu car cela se résume pour l’instant à un lancement papier, les curieux peuvent toujours aller voir le site US pour plus d’informations. (Source : Barton’s blog)

dell_xps_13_ultrabook.jpg

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire