
Snapchat travaillerait sur des smart glasses, des lunettes connectées dotées d’une caméra embarquée.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Et la fumée qui se cache derrière Snapchat a une odeur de réalité virtuelle. Plusieurs rumeurs circulent actuellement autour du célèbre réseau social qui serait en train de mettre au point des lunettes connectées en vue de s’immiscer dans l’univers de la réalité virtuelle. En effet, Snapchat vient d’embaucher à Los Angeles plusieurs experts en wearable spécialisés en réalité virtuelle et augmentée. Leur objectif : concevoir des lunettes connectées similaires aux Google Glass, peut-être même un casque de réalité virtuelle inspiré du HoloLens de Microsoft.
La douzaine de spécialistes recrutés par Snapchat possède une solide expérience dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée. Eitan Pilipski, embauché en janvier dernier, offrait auparavant ses services à Qualcomm, plus exactement à la plateforme de solutions pour réalité augmentée Vuforia. On évoque également un nouveau recrutement au poste d’ingénieur vision par ordinateur et reconstruction 3D, ainsi que l’arrivée d’un spécialiste qui travaillait sur la technologie de suivi du mouvement oculaire Eyefluence. Ces changements ne sont guère surprenants lorsqu’on sait que Snapchat a créé il y a un peu plus d’un an son propre laboratoire de recherche en intelligence artificielle.
Il est important de signaler que ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que Snapchat annonce officiellement ses véritables intentions. Le réseau social cherche peut-être simplement à améliorer son application. Son ambition pourrait être plus grande, et le lancement de produits dédiés à la réalité virtuelle n’est pas à exclure.
Photo : © wavebreakmedia – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire