Home / High-Tech / Acer colle une GTX 960M dans un dock USB Type-C

Acer colle une GTX 960M dans un dock USB Type-C

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 12 min

Acer avait présenté en début d’année un convertible assez haut de gamme avec le Switch 12 S qui embarque un Core M Skylake, écran 12.5″ avec optino 4K, jusqu’à 8Go de RAM et 256Go de SSD et également de l’USB Type-C / Thunderbolt 3. Acer profite du Cebit qui a ouvert ses portes pour montrer un dock qui viendra accompagner son 2-en-1, et qui regorge de surprises. A première vue c’est un dock assez classique, on peut distinguer 3 ports USB 3.0, un jack audio et un USB Type-C pour être branché à la machine hôte.

acer dock gtx940m

Mais en réalité une GTX 960M est embarquée dans le dock avec un petit ventilateur pour calmer la chauffe de l’engin. Ainsi lorsque le dock est branché, celui-ci vous recharge la tablette et vous fournit un peu plus de puissance graphique avec la GTX 960M. Pas de quoi sauter au plafond côté performances et on est loin de la situation proposée par Razer / AMD, le prix devrait de plus calmer rapidement les ardeurs puisqu’il serait question d’environ 300 euros… Une petite vidéo en direct du salon est proposée par Notebootcheck qui est à l’origine de la découverte :

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :