Home / High-Tech / Enfin des performances dignes pour GCN 1.2 sur Gears of War

Enfin des performances dignes pour GCN 1.2 sur Gears of War

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 11 min

On se souvient du lancement chaotique de Gears of War Ultimate sur PC il y a quelques semaines. Ce sabordage en bonne et due forme vient de prendre fin récemment. Quasiment tous les griefs lancés à l’encontre du jeu ont été levés, le plus important étant les performances désastreuses des Fury X et R9 380. Pour le reste des “bugs”, c’est rentré dans l’ordre, Microsoft s’est fait rappeler à l’ordre par la communauté PC qui ne lui a pas pardonné son fiasco GFWL. Un détail cependant, le jeu ne dépassera pas le max de votre rafraîchissement de votre moniteur, même si votre bécane est capable de plus. On ne peut pas prendre les gens pour des jambons deux fois, aussi la Raymonde avait intérêt à se remuer son gros popotin arthrosique rapidement si elle voulait arriver à attirer les joueurs sur sa plateforme controversée.

Entre-temps, AMD a publié des pilotes Crimson correctifs pour le jeu, et MS a patché plusieurs fois son titre, tant et si bien qu’Overclock3D a voulu vérifier s’il était possible enfin de jouer convenablement pour ceux qui possèdent ces cartes graphiques-là. Ils ont donc mis une R9 380 en face d’une GTX 960, et une R9 Fury X en face d’une GTX 980Ti. Pour chaque carte, il y a le résultat des perfs en day one et après patch. Le bilan est simple, les Radeon recollent aux perfs des Geforce, pour ne pas dire égalent !

gears of war ultimate edition

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :