
La nouvelle fonction pratique de Waze vous précise une heure de départ optimisée pour éviter les retards.
Grâce à Waze, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas arriver à l’heure. Le GPS communautaire innove et propose une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière mise à jour : en plus de calculer l’itinéraire le plus adapté à votre trajet, Waze vous précise à quelle heure vous devez partir pour ne pas arriver en retard à votre destination.
Disponible depuis peu, la version 4.3 de Waze propose aux utilisateurs une fonction « trajets planifiés ». Son fonctionnement est simple : vous prévoyez vos trajets jusqu’à une semaine à l’avance en précisant l’heure à laquelle vous souhaitez arriver, et l’application calcule le temps de trajet en fonction de la circulation, vous proposant une heure de départ optimisée. Pour cela, Waze prend en compte des analyses historiques du trafic en fonction des différents moments de la journée et jours de la semaine. Le GPS communautaire intègre également à ses calculs d’autres événements plus aléatoires, comme les départs en vacances. Et pour vous assurer de ne surtout pas manquer votre heure de départ, vous recevez une alerte quelques minutes avant le moment fatidique. Mais Waze va encore plus loin, en couplant cette fonctionnalité avec Facebook. L’appli GPS est capable de consulter vos événements prévus sur le réseau social et les ajoute automatiquement dans sa liste des itinéraires à venir, avant de vous envoyer une alerte vous indiquant qu’il est temps de partir le moment venu, sans aucune manipulation de votre part.
Une limite regrettable subsiste cependant : planifier des trajets récurrents n’est pour l’instant pas possible. La dernière version de Waze est déjà disponible sur iOS, et devrait arriver dans quelques semaines sur Android.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire