Accueil » 100 000$ pour le piratage du Chromebook
High-Tech

100 000$ pour le piratage du Chromebook

100 000$ pour le piratage du Chromebook

Google vient de porter sa récompense pour le hackage d’un Chromebook de 50 000 à 100 000 dollars.

Les hackers sont régulièrement mis à contribution par les géants du Web à l’occasion d’opérations « Bug Bounty ». Celles-ci incitent les chercheurs en sécurité à s’attaquer à certains programmes pour en découvrir les failles, avec une forte récompense financière à la clé. C’est ainsi que Google vient de doubler le montant alloué au premier hacker qui sera en mesure de détecter une faille de sécurité dans son Chromebook, proposant désormais une somme de 100 000 dollars.

Certaines conditions sont cependant requises pour décrocher ce pactole. Google précise sur son blog dédié à la sécurité que le hacker devra réussir une « compromission persistante d’un Chromebook en mode invité ». Son code devra donc rester opérationnel, même après le redémarrage de l’ordinateur, et affecter les sessions ultérieures qui pourraient être ouvertes sur le Chromebook. Parallèlement à ces conditions, la firme de Mountain View a inclus de nouvelles récompenses dans son « Chrome Reward Program » (en anglais) en ajoutant une nouvelle catégorie, portant sur le contournement des mesures de protection de navigation et de téléchargement de Chrome.

Ces programmes de détection de failles sont une aide précieuse pour Google, afin de proposer une expérience plus sécuritaire à ses utilisateurs. L’année dernière, plus de 2 millions de dollars ont été alloués aux chercheurs en sécurité dans ce cadre. Le programme dédié au Chromebook a quant à lui été doté d’une récompense plus élevée pour relancer la motivation des hackers, aucun résultat satisfaisant n’ayant été obtenu pour le moment.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • maelstani
  • Leon Hartstrife
  • MaTroX
  • Sam_sus
  • IGZ Zorkadi
  • rysered
  • Luzrod
  • Zento
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :