High-Tech

Une nouvelle version du QuickPort chez Sharkoon avec USB 3.1 Type-C

Le QuickPort de Sharkoon a été décliné dans de très nombreuses versions et en voilà une de plus : le Quickport USB 3.1 Type-C. La connectique se faisant petit à petit sa place dans de nombreuses configurations, il était logique que ce type de périphérique en bénéficie aussi et surf sur l’effet “de mode”. Le boitier ou dock mesure 72 x 130 x 55 mm pour un poids de 367g, il travaillera donc facilement sa place sur votre bureau.

sharkoon quickport usbtypc connectique

Comme le montre l’image ci-dessous il a besoin d’être alimenté et le bouton on/off se trouve à l’arrière avec la connectique. En lieu et place de l’habituelle connectique on retrouve ici de l’USB 3.1 Gen2 Type-C pour plus de vitesse. Il permet d’accueillir des disques 2.5 et 3.5″, et la puce que l’on retrouve à l’intérieur est le modèle ASM1351 de chez ASMedia. Le prix du dock est annoncé à 39.99€ quand même, si vous n’avez pas la connectique une carte additionnelle vous sera vendue 29.99€ et proposera des ports USB 3.1 en Type-A et Type-C. (Source : Techpowerup)

sharkoon quickport usbtypc

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.