High-Tech

Nous avons essayé • La Logitech G502 Proteus Spectrum

Spectre polymorphe

La G502 Proteus Spectrum de Logitech est le fleuron de leur gamme de souris pour joueurs (pour l’instant en tout cas, un modèle supérieur ne devant pas tarder), grâce à un rétroéclairage RGB qui la fait passer au-delà de sa petite soeur G502 Proteus Core. Au programme, un capteur optique à 12000DPI, onze boutons, une molette débrayable, un poids réglable et des tas de couleurs pour les DEL. La bestiole arrivera-t-elle à se faire une place sur un segment déjà bien chargé en périphériques du genre ? La réponse dans ce test.

header g502

Souris RVB personnalisable Gaming

Logitech ne pousse pas spécialement l’effort mercatique pour présenter son produit. La firme se repose sur sa bonne image et intègre ce modèle dans la gamme Logitech G, destinée aux joueurs. Ils promettent un capteur optique (Pixart PMW3366) réglable de 200 à 12000 DPI, onze boutons programmables, un rétroéclairage RVB, une roulette à double mode de précision et une suite logicielle pour lui adjoindre tout un tas de fonctionnalités.

On peut dire que chez Logitech, l’aspect bullshit commercial n’est pas le plus présent sur le papier. La fiche produit de l’engin se contente d’énumérer ce que vous trouverez dans la boite, par contre en vidéo c’est un autre jambon, tout en restant dans l’ordre de l’acceptable. A nous maintenant de vérifier s’il y a exagération.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire