High-Tech

DDR3 et DDR4 continuent de baisser !

il y a un mois, nous avions relevé les prix des puces mémoire chez DRAMeXchange. L’analyse portait sur les puces standardisées, comme 512Mo de DDR3 1600 et DDR4 2133. Les tarifs étaient de 1.804$ et 1.809$ respectivement, on pouvait donc dire que ce gap de prix entre l’ancienne et la nouvelle génération de DDR était quasiment comblé. Qu’en est-il aujourd’hui ? Eh bien en date du 21 mars à 17h50, les prix sont encore plus bas que ce qu’ils étaient il y a 4 semaines. En effet, 512Mo de DDR3 1600 se négocient à 1.667$, tandis que les 512Mo de DDR4 2133 sont à 1.683$. Si l’écart entre les deux est très très subtilement remonté, la tendance va vers des prix plus bas, ce qui se répercute déjà sur le marché quasiment en temps réel avec des promotions sporadiques.

On peut penser qu’avec l’arrivée de la DDR4 chez AMD cette année, les prix vont tomber encore un peu plus. La demande devrait donc toucher son fort en fin d’année, et la DDR3 devrait commencer son déclin dans la même période. Et il y a fort à parier qu’avec la baisse de la demande, et de la production, la DDR3 devrait redécoller pour atteindre une situation similaire à celle de la DDR2 et la DDR3 aujourd’hui.

bureau bordel

Où j’ai mis mes put.ins de barrettes ?!

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.