High-Tech

BeQuiet! Pure Power 9 CM, alimentation entrée de gamme, mais avec un certain standing

Et hop, une nouvelle fournée de blocs d’alimentation chez BeQuiet! avec la mise à jour des Pure Power 9 CM, dont le nom à rallonge ne les empêche pas de faire partie de l’entrée de gamme du constructeur. Quatre blocs semi-modulaires de 400W, 500W, 600W et 700W qui s’accompagnent d’une certification 80PLUS Silver et viennent remplacer la précédente gamme.

Ces Pure Power 9 CM s’architecturent autour de deux rails +12V, pour un rendement de 90,9% à 20% de charge, 91,2% à 50% de charge et 89,2% à 100% de charge, ce qui donnerait du 80PLUS Gold aux États-Unis d’Amérique (87%/90%/87%), mais se transforme en 80PLUS Silver sur la norme européenne (BeQuiet étant basée en Allemagne). Pour les refroidir, on trouve des moulins de 120mm conçus sur la base des Pure Power L8 du fabricant avec la promesse que ces quatre références seront plus silencieuses que les précédentes (à vérifier donc). Reste à parler tarifs et ces engins sont disponibles dès aujourd’hui, dans une fourchette de prix allant de 69€ à 109€ en fonction de la puissance voulue.

bequiet pure power 9 cm 700w

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.